Myth of England

Photo de joseph tricker fondateur de tricker shoes england
crédit photo: tricker.com / Joseph Tricker

C’est en 1829 que Joseph Tricker fonda la société, ce qui en fait la vieille marque de chaussure en Angleterre. Pour remettre en perspective cette date d’un point de vue historique. Cette même année 1829, à Paris c’est l’installation des tout premiers éclairages publics au gaz. Robert Peel établit la première force de police en uniforme de Londres. Tandis qu’en Amérique, Abraham Lincoln prononce son premier discours politique. Louis Braille invente son système de lecture digitale pour les aveugles. Et la reine Victoria ne sera couronnée que 9 ans plus tard (1838). 

Tricker Shoes a vu naître un monde moderne, un temps de grande illumination, d’apprentissage et de réformes sociales. 

En 1904, Tricker Shoes introduit dans son usine la machine nouvellement créée par Charles Goodyear Jr. Qui va révolutionner la conception de chaussure et qui est aujourd’hui toujours une référence, je parle bien entendu de la couture Goodyear.En 1989, Son Altesse Royale, le prince de Galles a décerné à Tricker Shoes son mandat royal pour la fabrication de chaussures.

c’est de proposer un type de vêtement durable et intemporel. Quelque chose qui dure, en d’autres termes; quelque chose qui résiste à l’épreuve du temps, non seulement par la conception, mais aussi par la qualité et ses valeurs. Les tissus cette patine avec le temps et donne à votre vêtement un rendu unique.

Leur philosophie

La botte Tramping fait partie du patrimoine de Tricker Shoes. Conçu pour ceux qui doivent marcher sur l’herbe mouillée et les terres dans les fermes d’Angleterre, à travers les marais de l’Afrique de l’Ouest, la coupe de l’herbe de l’Afrique de l’Est et du Sud et les divers autres climats tropicaux.

Le but était une botte qui aurait une résistance maximale tout en étant aussi douce qu’une pantoufle, absolument étanche et éliminant chaque once de poids superflu.

Elle est produite à Northampton dans l’usine historique de la marque par des ouvriers que dis-je des artisans ultras qualifiés. Elle suit un long processus de 260 étapes de fabrications.

Pourquoi on aime Tricker Shoes ?

Trickers Shoes est une marque historique et exceptionnelle. Ils ont fêter leurs 190 ans d’existence en 2019 et certains de leur modèle phare on esthétique très peut évoluer depuis 100 ans et franchement je ni voit aucun problème tellement leurs chaussures sont superbes. 

La solidité et la durabilité sont exceptionnelles, le confort également. La construction Goodyear offre l’étanchéité ainsi qu’une réparabilité facilitée (le cousu Goodyear permet de changer la semelle de la chaussure facilement).

Les chaussures sont toujours produires dans l’usine historique de la marque à Northampton. Les ouvriés de Tricker’s sont extrements qualifés. Les chaussures parcours un processus de création long et complexe. la finalité est une chaussure d’une qualité fantastique. Vous pourrez les portés avec toutes vos tenues vintage sans aucunes difficultés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.