logo stanley biggs clothier

Qui est Stanley Biggs

C’est à l’aube des nouvelles « années 20 », que Stanley Biggs Clothier voit le jour. Ils essaient de capturer des moments clés du 20e siècle grâce à une gamme de vêtements inspirée. 

La collection de Stanley Biggs se compose principalement de pull en laine et de polo à l’heure d’écrire ces lignes. Leur but étant de pouvoir vous offrir une gamme ”de la tête aux pieds”.Les vêtements et accessoires que propose Stanley Biggs sont impeccablement construits. La production est exclusivement britannique. Et ils sont membres de la “campaign for wool” assurant qu’il n’utilise que de la laine provenant du Royaume-Uni. Le style rétro est assurément présent.

L’équipe de Stanley Biggs fait en permanence son maximum pour offrir une gamme de produits de grande qualité et faite pour durée. Le tout en contenant au maximum leur prix grâce à des marges serrées.

Casquette the Hardwick porté par callum cornell

En plus de fournir les styles du début du 20e siècle, nous visons également à incarner l’industrie de cette époque et à soutenir le plus d’entreprises locales possible.

Sophie

Fondatrice, Stanley Biggs Clothier

D’où vient le nom de la marque ?

Stanley Douglas Biggs né à Londres en 1919 était militaire et a participé à la Seconde Guerre mondiale. Il a servi comme infirmier dans la 181e Ambulance de la campagne d’Airlanding, Royal Army Medical Corps. Son unité Airlanding a participé à la bataille d’Arnhem lors de l’opération “Market Garden”. Blessé au combat, il succomba le 25 septembre 1944. Il repose désormais au cimetière des sépultures de guerre du Commonwealth d’Oosterbeek (Pays-Bas).

La société décide de prendre son nom afin de s’assurer que lui et les autres ne soient pas oubliés.

L’histoire de Stanley peut être lue dans «Red Berets and Red Crosses: Story of the Medical Services in the 1st Airborne Division in World War II» de Niall Cherry.

Stanley Douglas a été filmé le 18 septembre 1944. On le voit debout à gauche sur la photo de droite.

Stanley Douglas Biggs à l'armée pendant le seconde guerre mondiale
Stanley douglas biggs

Il était naturel pour nous d’intégrer Stanley Biggs Clothier dans notre projet tant leurs convictions ainsi que leurs motivations correspondent aux nôtres. Assurément qualitatives et magnifiquement réalisées, nous ne pouvons que les recommander.

Moonshiners Clothing Co.