SJC London va au-delà du simple fait de s'habiller avec style - nous voulons que les hommes adoptent un état d'esprit différent : celui qui considère les vêtements non pas comme un article de « mode », mais comme un investissement pour s'habiller et bien vivre. Cela signifie créer des vêtements qui ont été sélectionnés dans tout le spectre du meilleur de la mode masculine classique.

La vision de SJC
Teal Overcheck DB Jacket – SJC

Une gamme complète

Simon James Cathcart est une marque londonienne fondée en 2015. La marque nous propose un vestiaire à l’esprit très vintage. Malgré son jeune âge, SJC dispose déjà d’une gamme très complète. Tailoring, tee et denim, depuis peu on retrouve même une collection sportswear vintage. Toutes les pièces sont joliment travaillées avec des matières simple, mais solide. On trouve également des Plus four (ou knickers) et cela devient assez rare pour être souligné.

L’offre de SJC se compose de deux gammes, l’une produite en Asie et l’autre au Royaume-Uni. La première ayant des prix plus attractifs, la deuxième possédant de meilleures finitions et ainsi qu’une production local.

Transparence sur les fournisseurs

La marque assume totalement sa production asiatique et est totalement transparente à ce sujet. Ils mettent en avant notamment ces trois certifications.

Logo de certification ISO 9001 - ISO 14001 - ISO 45001

« Ces certificats de l’Organisation internationale de normalisation, organisme qui récompense les meilleurs fabricants nord-américains et européens, démontrent que les partenaires de SJC Londres opèrent dans d’excellentes conditions de travail.Nos travailleurs sont traités avec respect et reçoivent un salaire équitable.

SJC London ne travaille pas avec des fabricants qui ne respectent pas ces normes et s’oppose à l’exploitation des travailleurs qui opèrent dans de mauvaises conditions.De plus, nos produits sont fabriqués avec des matériaux entièrement naturels et sont 100 % biodégradables.Nos partenaires de fabrication répondent à la norme de gestion environnementale ISO 145001 et limitent considérablement leur empreinte carbone en s’approvisionnant en tissus à proximité de leurs usines.

Chez SJC London, nous savons à quel point le plastique peut causer des dommages.C’est pourquoi nous avons fait un pas en avant en utilisant des sacs d’amidon de maïs comme emballage pour nos produits.De plus, nous utilisons des boîtes en carton pour les commandes plus importantes avec l’adresse postale à l’extérieur (sans sac d’expédition en plastique).Cette méthode d’expédition utilise 0 % de plastique et constitue un autre pas en avant pour une planète plus propre. »

Pourquoi les aime t-on ?

Les coupes pour commencer, magnifiquement inspiré des années 20 jusqu’aux années 50. La qualité de la production ensuite. SJC porte de l’attention à la conception de ses pièces et cela se voit. Pour avoir personnellement des produits de chez eux, j’en suis très satisfait, elles vieillissent bien et sont agréables à porter. Les tissus sont solides et perdureront à travers le temps sans difficulté. Nous apprécions aussi la largeur du dressing ainsi que les deux gammes proposées à des tarifs distincts qui s’adapteront à un large panel de budget.

Le coup de coeur du moment

Trois pièce prince de galles Tan - SJC

Le trois pièces en motif Prince de Galles Tan avec un tissu laine/lin du plus bel effet. Cet ensemble fait partie de la gamme produite en Angleterre.

Tu auras la possibilité de le commander avec un pantalon à coupe droite classique ou avec un plus four visible ci-dessous. Compte 950 € pour l’ensemble, ce qui est parfaitement raisonnable pour une production de cette qualité. 

Plus Four Prince de Galles Tan - SJC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.