logo scott fraser collection

Retrospective modernism

Scott Fraser Collection (S.F.C.) est une marque de vêtements pour hommes anglaise et basée Londres. Conçue et produite selon le concept du modernisme rétrospectif.

Le modernisme rétrospectif est la notion de garder un œil sur le passé, mais l’autre résolument tournée vers l’avenir.

Le but de la collection n’est pas de reproduire des pièces d’hier, mais de réinterpréter ces icônes du design intemporelles, en les utilisant comme source d’inspiration pour des vêtements, des bagages et des accessoires d’aujourd’hui.

S.F.C. cimente ces détails essentiels dans des pièces de prêt-à-porter actuelles, afin de les conserver pour les décennies à venir. Une marque de respect pour ses clients et le vêtement.

Leur Philosophie: c’est de proposer un type de vêtement durable et intemporel. Quelque chose qui dure, en d’autres termes; quelque chose qui résiste à l’épreuve du temps, non seulement par la conception, mais aussi par la qualité et ses valeurs. Les tissus cette patine avec le temps et donne à votre vêtement un rendu unique. 

Reprenant la mode des pyjamas de plage des années 20. Le Gaucho Trousers porte la taille haute, les hanches larges et un tombé fluide. Voici un merveilleux exemple de la réinterprétation du passé par Scott Fraser Collection.

Le tout, comme pour beaucoup de pièces de leur gamme. Il est disponible dans plusieurs tissus 100% Lin ou Coton Lin aussi aéré que splendide.

Produit dans l’atelier londonien, compté 3/4 semaines de délai de fabrications.

Je vous invite à les découvrir vous ne serez pas déçu.

Pourquoi les aime-t-on ?

S.F.C. représente parfaitement les valeurs que l’on défend. Un design fort et intemporel, des tissus splendides. Ils fonctionnent sur le principe du “made-to-order”. Solution que l’on apprécie particulièrement ici.

Chaque commande vous oblige à prendre votre mal en patiente dû au délai de fabrication, mais le gain en termes d’impact environnemental est colossal. Sans parler de l’économie générée pour l’entreprise qui ne se retrouve pas avec des stocks inutiles sur les bras, qui, pour certaines marques un peu moins éthiques, finissent détruits.

En ce qui concerne la personnalisation, Scott Fraser Collection n’est pas en reste non plus. Et propose un grand choix de tissus pour chaque pièce de la collection, en lin pour l’été, laine ou velours pour le reste de l’année on trouve 34 choix possibles pour le modèle ”classic wide leg” par exemple.

La production milanaise pour les tricots et londonienne pour le reste, à un tarif raisonnable prouve que l’on n’est pas obligé de délocaliser.

Assurément, S.F.C est une de nos marques favorites que l’on recommande à tous les amoureux de pièces originales et durables.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.