Pull en laine Byron

Stanley Biggs

 

  • Made in UK
  • Couleur Burgundy
  • 100% laine britannique

100,00

Effacer

Le Byron est un pull en laine ou «Gansey» couleur Burgundy qui tire son nom du poète et révolutionnaire George Gordon Byron (1788-1824),connu simplement sous le nom de Lord Byron. Il existe de nombreuses connexions locales avec Lord Byron et dans les villages entourant le Studio Stanley Biggs. Sa maison ancestrale étant à quelques kilomètres de l’abbaye de Newstead et son dernier lieu de repos à Hucknall, à proximité. Sa réputation était telle, que 145 ans après sa mort, un mémorial fut finalement placé au coin des poètes de la cathédrale Saint-Paul.

Les Ganseys (ou « Guernseys », d’où ils tirent leur nom) sont imprégnés d’histoire maritime et se sont révélés des vêtements précieux pour les marins et les pêcheurs, étant à la fois incroyablement chauds et à séchage rapide. Les ganseys Stanley Bigg ont des épaules tombantes et un col montant carré traditionnel.

portrait de Lord Byron en 1813

Conseils d’entretien: Évite de le laver trop régulièrement. La laine est une matière naturelle merveilleuse et pleine de qualités, qui, notamment, ne prend pas les odeurs. Aère-le souvent, cela sera dans bien des cas suffisants. 

Lorsque le lavage s’impose, alors c’est à la main à 30° maximum, pas de sèche-linge, séchage à plat.

Tailles

XS, S, M, L, XL, XXL

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pull en laine Byron”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce col roulé bicolore en Midnight Blue et Burnt Orange s’inspire directement des premiers tricots portés par les motards et les motocyclistes des années 20 et 30. George Brough était un coureur de motocyclette à succès de Basford, Nottingham, qui a lancé Brough Superior Motorcycles en 1919. Les motos de Brough étaient incroyablement puissantes et ont rencontré un grand succès dans de nombreux essais et courses de vitesse nationaux. Le Brough Rollneck rend hommage à ce héros local; un homme d’ingéniosité, de compétence et de détermination.

Ce col roulé de conception traditionnelle a une taille haute qui peut être abaissée ou repliée. Chaud et polyvalent, ce pull tout en laine est un élément essentiel de la garde-robe de chacun.

Découvre aussi