Labour Union se concentre sur la conception de pièces vintage s’étalant principalement sur les décennies des années 30 à 70.
La marque est née et est toujours installée à Hong Kong, c’est notamment pour cela que les prix sont en livre sterling. La société est malheureusement assez avare de détails sur ses origines et son histoire. On sait simplement qu’ils utilisent des machines d’époque qui leur permettent de donner cette « patte » vintage et que le nom a été choisi pour rendre hommage aux ouvriers. Leurs inspirations proviennent de plusieurs univers et l’ont distingue cinq collections: Militaria, Workwear, Bespoke, Ivy League et Denim. Les collections sont complètes et bien pensées et les styles collent parfaitement à l’esprit qu’ils défendent. Ils se positionnent sur le milieu de gamme, on compte environ 150£ pour les pantalons.
Les produits sont fabriqués à la main et de bonnes factures. Les denims sont faits de toile japonaise, mais les détails sur les tissus utilisés s’arrêtent là. On peut regretter le manque d’information à ce niveau. En revanche, les sizing guide sont très bien réalisés, car en plus du classique tableau des tailles, ils ont mis en place un tableau conseillant la taille à acheter en fonction du poids et de la taille.