Labour Union

crédit photo: Labourunion.com

Qui sont-ils ?

Labour Union se concentre sur la conception de pièces vintage s’étalant principalement sur les décennies des années 40 à 80.

La marque est née et est toujours installée à Hong Kong, c’est notamment pour cela que les prix sont en livre sterling. La société est malheureusement assez avare de détails sur ses origines et son histoire. On sait simplement qu’ils utilisent des machines d’époque qui leur permettent de donner cette « patte » vintage et que le nom a été choisi pour rendre hommage aux ouvriers. Leurs inspirations proviennent de plusieurs univers et l’ont distingue cinq collections: Militaria, Workwear, Bespoke, Ivy League et Denim. Les collections sont complètes et bien pensées et les styles collent parfaitement à l’esprit qu’ils défendent. Ils se positionnent sur le milieu de gamme, on compte environ 150£ pour les pantalons.

Les produits sont fabriqués à la main et de bonnes factures. Les denims sont faits de toile japonaise, mais les détails sur les tissus utilisés s’arrêtent là. On peut regretter le manque d’information à ce niveau. En revanche, les sizing guide sont très bien réalisés, car en plus du classique tableau des tailles, ils ont mis en place un tableau conseillant la taille à acheter en fonction du poids et de la taille.

WASHED WABASH DENIM VEST

Le Gilet Washed wabash de Labour Union fait parti d’un ensemble superbe trois pièces. Il est en denim japonais délavé à l’ozone. L’esprit est fortement inspiré des années 20. Il se ferme avec six boutons, possède un col type châle typique et une martingale au dos afin de mieux l’ajuster. 

P49 BATTLE
DRESS BLOUSE TWEED BROWN

Veste P49 en tweed par Labour Union crédit photo: Labour-union.com

Voici une jolie interprétation de la veste de combat britannique P49. Faite avec un tweed de 720g elle est parfaitement adaptée à l’hiver. C’est une veste courte dans le même esprit que le perfecto et elle s’accommode à merveille d’un pantalon taille haute.

Notre avis: découverte au gré de pérégrinations sur Instagram, je me suis rapidement intéressée de plus près à la marque. Séduit par l’esthétique, j’ai fait ma première commande peu de temps après. Rien à redire concernant la livraison, frais de port offert pour 150£ de commande et réception rapide. Concernant les produits en eux-mêmes, je ne suis absolument pas déçu non plus.

J’ai deux pièces provenant de cette marque et je dois dire que j’adore les coupes, les tissus utilisés sont de très bonne facture eu égard du prix et les tailles correspondent parfaitement au sizing guide. Certes la production est chinoise, mais pour une marque hongkongaise difficile de le leur reprocher. Ils reproduisent merveilleusement bien des pièces iconiques provenant de l’univers ouvrier et militaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.