Aero Leather, du cuir, du vrai

Créé en 1975, à l’origine Aero Leather est une marque qui revendait des cuirs militaires ainsi que des vestes de travail américaine datant de la Seconde Guerre mondiale. C’est en 1983 que Ken & Lydia Calder créer que la marque quelle est encore aujourd’hui. C’est-à-dire un atelier de conception artisanale et haut de gamme.  C’est toujours un atelier de taille familiale ou chaque employé est hautement qualifié dans son domaine.

Clairement la rapidité de fabrication et le volume de vente n’intéressent pas les dirigeants et c’est tant mieux. Il faut souvent compte 3/4 mois de fabrication avant de profiter de son bijou. Le procédé de fabrication est bien rodé.Chaque vêtement est produit par un maroquinier unique (qui écrit son nom sur le blouson) puis passe dans les mains d’un inspecteur qualité qui applique 28 points de contrôle pour s’assurer du bon montage. 

Les cuirs proviennent principalement des États-Unis et de chevaux morts de façon naturelle. Il est en effet interdit aux USA d’abattre des équidés pour leurs peaux. En revanche, il n’est pas possible de garantir que les peaux ne proviennent que de chevaux domestiques. 

Les doublures sont en tartan, en laine d’alpaga ou en soie les blousons chez Aero Leather sont hautement personnalisables. Chose rendue possible par leur fonctionnement artisanal. Bottes et bottines, accessoires sont aussi au catalogue. Sur leur site il est aussi possible de trouver des pièces vintage, ou de seconde main. 

Un sublime exemple de ce dont est capable Aero Leather. Un Bombardier B-3 biton tout simplement exceptionnel. 

Personnalisable au mettre titre que les autres modèles de la marque, Il faut compter 800 £ pour ce B-3 et un délais de 3 à 4 mois. 

Pourquoi les aime-t-on ?

Les cuirs Aero sont juste incroyables, tout comme la qualité de montage. C’est LA marque que l’on te recommande si tu veux un perfecto ou un bombardier aucune autre n’est aussi impressionnante à nos yeux. Les coutures sont d’une solidité impressionnante. Les blousons, vestes et motocycle jacket demandent déjà plusieurs années rien que pour se faire et s’assouplir avant de commencer à les user…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tim Birkin au 24H du Mans 1931, crédit photo wikipedia

Sir “Tim” Stanley Birkin

Sir “Tim” Stanley Birkin Sir Henry Ralph Stanley Birkin voit le jour en juillet 1896, Il est surnommé « Tim » dès l’enfance, par ce qu’il affectionne particulièrement le héros de bande dessinée Tiger Tim. Il est un pilote automobile britannique et l’un des Bentley Boys. Lors de la Première Guerre mondiale, il s’engage dans la Royal … Sir “Tim” Stanley Birkin Lire la suite »

Lire
Louis Olmeta en photo de portrait 1919 // crédit photo: Alexandra Olmeta

Louis Olmeta

Louis Olmeta Louis Émile Robert Olmeta, connu en son temps pour sa gentillesse et pour son élégance (on peut l’admirer à gauche, avec un superbe gilet à poids croisé, montre à gousset dans la poche, une veste en drap de laine épaisse et un col de chemise rigide typique, que dire aussi de cette moustache fantastique). … Louis Olmeta Lire la suite »

Lire
trois marins britannique pendant la WWII // Illustration page les fringues mythiques

Pull Submariner, royal

Le pull submariner originaire de la Royal navy et adopté par la RAF est devenu un incontournable de nos vestiaire.

Lire