Cette édition limitée de 1918 montres numérotées met en valeur ces soldats britanniques qui ont vaillamment combattu pour notre liberté.
Derrière son design épuré et ses symboles inaltérables, la montre “Armistice 1918” raconte l’histoire unique de ce jour singulier du 11 novembre 1918 qui a mis fin à la guerre.
La gravure personnalisée de 60 caractères au dos de cet objet de collection lui confère un caractère émotionnel unique et intemporel.
Cette maîtresse du temps est maintenant l’héritage de notre passé.
Bien que signé à 5h du matin, l’armistice n’entra en vigueur qu’à 11h du matin. Pendant ce délai de six heures les combats continuaires et firent 800 morts de plus.
À 9 h 30, le soldat George Edwin Ellison du 5e Royal Irish Lancers est abattu alors qu’il effectuait des repérages à la périphérie de Mons (Belgique), où son implication avait déjà commencé en 1914. Soldat régulier d’avant-guerre, il a connu les premières tranchées, la première attaque au gaz et les premiers chars. À 40 ans, papa d’un fils de 4 ans, il décède à peine une heure et demie avant la fin de la guerre.
Ses initiales apparaissent à 9h30 sur le cadran de cette magnifique montre hommage aux soldats britanniques. À la place du chiffre 11, heure de l’armistice, on retrouve une fleur de coquelicot, symbole de la commémoration britannique de la Grande Guerre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.