Cette édition limitée de 1918, montres numérotées, met en valeur ces soldats français qui ont vaillamment combattu pour notre liberté.
Derrière son design épuré et ses symboles inaltérables, la montre “Armistice 1918” raconte l’histoire unique de ce jour singulier du 11 novembre 1918 qui a mis fin à la guerre.
La gravure personnalisée de 60 caractères au dos de cet objet de collection lui confère un caractère émotionnel unique et intemporel.
Cette maîtresse du temps est maintenant l’héritage de notre passé.
Jusqu’en 1915, les nouvelles recrues arrivant sur le front dénotaient des « anciens poilus » et leur uniforme à pantalon et képi rouges grâce à des uniformes flambant neuf entièrement bleu horizon. Ces jeunes recrues qui atteignaient rarement l’âge de 20 ans étaient surnommées les « bleuets » par les anciens. En hommage à cette petite fleur qui au côté du coquelicot étaient les seules à survivre sur le champ de bataille. Aujourd’hui, cette fleur est devenue le symbole de la commémoration pour la France. Le bleuet apparait sur le cadran de la montre à la place du chiffre 11, heure officielle du début de l’armistice.
Augustin Trébuchon, soldat 1re classe, avec fonction d’estafette au sein de la 9e compagnie du 415e régiment de la 163e division d’infanterie est reconnu comme le dernier poilu mort au combat. Il est tombé 11 novembre 1918 à 10 h 50, soit 10 minutes avant le début officiel de l’armistice. En hommage à sa mémoire, ses initiales sont inscrites sur le cadran à 10 h 50.

Avis
Il n’y a pas encore d’avis.