About US

About US

Bienvenue. Je suis Antony, fondateur de La Moonshiners Clothing Company. Pour commencer, j’aimerais te remercier de prendre le temps de nous découvrir. C’est en cette année 2020 qui restera à coup sure un millésime particulier pour nous tous, que je me lance dans une nouvelle aventure. C’est peut-être un peu fou de créer quelque chose cette année. Mais je pense sincèrement que ce peut être une belle opportunité pour nous réinventer et réinventer nos vies.

Je suis fan de fringues workwear et de belles matières. J’ai aussi une affection particulière pour les 19e et 20e siècles ainsi que pour la course automobile et les motos customs. Les années 20 jusqu’aux années 60 constituent une période où il s’est passé tant de choses, tant d’évolutions. Dans les moeurs, la technologie, l’automobile et bien entendu le style. Beaucoup de pièces du vestiaire masculin (et féminin bien entendu, mais je suis carrément moins calé) sont nées dans ces années-là ou sont devenues iconiques. 

La Saharienne me vient par exemple à l’esprit. Jusque là, veste militaire, elle est devenue un élément de style populaire en parti grâce à Ernest Hemingway qui la portait lors de ses safaris dans les années 30.

L'origine du projet

Le projet « Moonshiners Clothing Company » est né de plusieurs choses. Premièrement, l’envie de partager mes inspirations et les marques que j’affectionne avec le plus grand nombre. Deuxièmement l’envie de m’affranchir du statut de salarié. La plupart des marques que l’on distribue et distribuera sont assez confidentielles, mais méritent véritablement une meilleure exposition. Je les ai pour la grande majorité découverte lors de mes pérégrinations sur les réseaux sociaux (Instagram est une source de découverte exceptionnelle à ce sujet).

Globalement c’est assez fastidieux de naviguer sur des dizaines de sites web et de créer autant de comptes client afin de se procurer les pièces qui nous font rêver, sans compter le fait démultiplier les paiements en ligne.

J’ai voulu corriger cela en regroupant en un seul endroit une sélection de marques que je pense complémentaires et offrant au minimum la qualité requise à mes yeux.

Les objectifs que l'on poursuit

Je poursuis plusieurs objectifs au travers de la Moonshiners Clothing Co.

  • Vous faire découvrir des marques qui vous permettront de développer votre personnalité au travers d’un style fort et intemporel.
  • Offrir le plus de transparence possible, que ce soit sur notre fonctionnement, les marques avec lesquelles nous travaillons, et sur leurs origines, où les pièces sont confectionnées.
  • « Achetez moins et mieux ». Je suis un fervent défenseur de ce slogan. Aujourd’hui, le secteur de l’habillement est un des plus gros pollueurs de la planète et il faut lutter contre cela. Mais acheter moins, c’est aussi acheter de la meilleure qualité, des pièces mieux travaillées, des matières mieux sélectionnées, des confections plus soignées qui durerons dans le temps. Sans oublier des employés traités à leur juste valeur.

Notre fonctionnement

Tu vas bien entendu trouver sur notre site de la Moonshiners Clothing Company un e-shop appelé le Bouclard sur lequel tu vas découvrir une sélection de pièces de caractères. Sélection que l’on va étoffer avec le temps. Nous sommes aussi un blog appelé le Canard, sur lequel tu peux t’informer et te divertir grâce à nos papiers made in nous !

Nous sommes une petite structure et afin de gérer au mieux nos coûts, nous avons opté avec certains de nos fournisseurs pour un fonctionnement en dropshipping. Pour d’autres nous possédons le stock et gérons l’envoi nous-mêmes.

Nous aimons échanger avec notre communauté, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou les réseaux sociaux.

Remerciements

le Canard